JDR Torga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JDR Torga

Informations pour les joueurs du JDR Torga.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Episode 4 : un nouveau compagnon pour deux exterminations

Aller en bas 
AuteurMessage
Abrax




Messages : 19
Date d'inscription : 08/09/2019

Episode 4 : un nouveau compagnon pour deux exterminations Empty
MessageSujet: Episode 4 : un nouveau compagnon pour deux exterminations   Episode 4 : un nouveau compagnon pour deux exterminations EmptyVen 21 Mai - 16:02

Un nain du nom de Grumdin ère dans la région depuis plusieurs jours. Ses provisions sont minces et ses affaires personnelles se résument à un vieux prototype d’arbalète qu’ils avaient essayé de fabriquer avec que le vieil homme ne disparaisse. Dans l’espoir de perfectionner son art d’ingénierie, il parcourt les terres, mais son sens de l’orientation étant légèrement dysfonctionnel… le voilà au beau milieu de la plaine, au loin il aperçoit un village et la nuit commence à tomber. Un repère simple à retenir et certainement un refuge pour la nuit, telle est sa destination.


Abrax, Noctis et Darcassan sortent de la grotte, accompagnés de plusieurs femmes encore en vie. Malheureusement plusieurs d’entre elles ont été violées par les petites créatures vertes et l’une d’elle qui semble être moins traumatisée nous informe très rapidement qu’elle a vu plusieurs gobelins sortir très rapidement du ventre de leurs mères. Noctis lui demanda de veiller sur les autres et qu’elle devrait tuer les gobelins à peine sortis s’il n’était pas possible de « soigner » la mère. Voyant l’état de souffrance dans lequel était une femme à côté d’elle, elle se saisit d’une grosse pierre et asséna un coup violent sur le crâne de cette dernière qui mourut sur le coup. Noctis, Abrax, étonnés de ce qui venaient de se passer, se regardèrent en restant muet. Darcassan quant à lui se mit à hurler que s’en était trop pour lui et parti instantanément sans se retourner. Ses deux compagnons n’eurent pas le temps de le rattraper que la jeune femme se tenait déjà prête à frapper une de ses amies. Noctis eut à peine le réflexe de l’arrêter en lui rappelant d’attendre que le gobelin sorte, que toutes ces femmes n’étaient pas encore condamnées. Les deux hommes reprirent la route du village en laissant le groupe de femme à l’abri pour l’instant. Il ne fallut que deux minutes avant de tomber sur des sentinelles gobelins. Abrax tenta une approche furtive sur la plus isolée des trois et alors qu’il s’apprêtait à lui trancher la gorger sans s’être fait repérer, le petit monstre s’écroula au sol. Abrax le vit convulser quelques secondes avant de s’immobiliser, une crise cardiaque certainement, mais pour quelle raison… ne voulant pas prendre plus de risque il se rua sur les deux restants, Noctis de l’autre côté faisant de même. Abrax attrape le premier et le jette contre un rocher proche ce qui a pour effet de lui ouvrir le crâne et de le tuer. Noctis quant à lui, plaça son pied directement dans les parties génitales du gobelin. Il senti les boules du petit être disparaitre avant de les voir quelques secondes plus tard sortir par sa gorge et s’effondrer. Ils firent signe aux femmes de s’approcher et de rester proche du village tant que ça ne serait pas fini. Le reste du village n’est pas surveillé, et ils pénètrent dans l’enceinte sans problèmes. En longeant les maisons, ils parviennent à atteindre la place centrale et se risque à y jeter un œil. Une vingtaine de gobelins sont rassemblés autour de ce qui semble être leur chef, gesticulant et hurlant de joie après le pillage du village. Confiants dans leurs capacités, ils avancèrent aussi vite et prudemment que possible jusqu’aux monstres pour entamer le combat et avant qu’ils ne puisse comprendre, 3 d’entre eux tombaient déjà sous les lames.
Pendant ce temps, dans la plaine, un très vieil elfe marchait en direction du village et ne se trouvait plus qu’à une centaine de mètres. Il manqua de trébucher et en reprenant son équilibre en même temps que son esprit, il vit au sol, en train de ramper, un nain. Il le questionna sur sa posture ce à quoi il répondit que des bruits étranges se faisaient entendre depuis le village et que la lueur aperçue dans la nuit, n’annonçait qu’une seule chose, un incendie et qu’il ne voulait pas être repéré. L’elfe lui dit que se trouvant à côté de lui, c’est peut-être trop tard pour ça et l’invita à se relever. Il se présentèrent rapidement, le vieil elfe se nomme Dagdara et le nain Grumdin. Ensemble ils entrent dans le village et se retrouvent derrière Abrax et Noctis. Prenant rapidement conscience de la situation, Dagdara se mis à crier en direction des deux combattants qui pris dans leurs combats ne les avaient pas aperçus et instantanément se concentra pour lancer un sort de chance sur le groupe. Abrax, dans la mêlée et commençant à se faire encercler prit la potion d’armure dans sa besace et la vida en quelques secondes. Faisant totalement confiance à cet atout, il s’enfonça plus profondément dans la horde verte en découpant le premier malheureux sur son chemin. Dagdara lance un second sort qui envoya d’énormes morceaux de bois vers les gobelins et en écrasa cinq de la sorte. Noctis quant à lui s’était concentré au possible et lance un pic de glace sur le chef qui titube sous le choc. Abrax d’un geste tranche deux gobelins sur sa route et galvanisé par la montée d’adrénaline, hurle toute sa fureur. Sept créatures ont arrêté leur course vers Noctis et se retournent pour sauter sur Abrax qui encaisse les coups sans rien sentir, la potion faisant effectivement son effet. Le combat se poursuit et les gobelins tombent les uns après les autres, Abrax ayant l’attention de la majorité de la horde, les autres peuvent achever un par un les petits êtres qui, effrayés, tentent maladroitement de s’enfuir. Seul Dagdara, concentrant sa magie depuis quelques secondes, invoqua un enchevêtrement de racines qui cloua le chef gobelin au sol, le paralysant. Le danger écarté, Noctis voulut interroger le monstre mais n’arrivait pas à en tirer quelque chose. Grumdin, agacé par la situation posa son arme directement sur les testicules du prisonnier et lui trancha net. Une dernière menace ne menant pas à plus de réponse, le sexe suivit et le gobelin se vida de son sang par ses parties manquantes ce qui ne manqua pas d’atteindre Grumdin au visage et mourut.
Tout le monde reprenait ses esprits après la bataille et les femmes franchissaient timidement les portes du village avant de se ruer chez elle et de hurler en trouvant leurs époux, enfants, parents morts. Les combattants se présentent les uns aux autres et partirent tous ensemble retourner à la ville annoncer que la quête est accomplie. La femme qui avait achevé de sang-froid son amie un peu plus tôt demanda à se joindre à eux pour quitter cet endroit au plus vite. Sachant qu’elle servirait en même temps de témoin pour la guilde, il n’y eut pas de discussion et tout le groupe reprit la route sans encombre jusqu’à l’arrivée. Daretti étant toujours à l’hôpital, après ce long trajet, Abrax et Noctis ont proposé de se reposer chez lui pour la nuit et le lendemain matin ils iraient rendre la quête. Sur place, ils attrapent une nouvelle quête de rang D, un enfant demandait de l’aide pour sauver son village. Dagdara était à la recherche d’un vieil ami à lui et pour ce qui était de l’information, le plus simple était d’aller se renseigner chez Don Carno. Ce dernier comprit tout de suite de quoi il était question et avait été mis au courant de plusieurs disparitions. La description de l’ami de l’elfe ne lui laissait que peu de doute et dirigea les recherches du groupe vers le cimetière numéro treize. Ils avaient repéré il y’a peu des agissement d’un groupe qui serait liés au faux Don et donc il n’avait rien à perdre à envoyer des inconnus dans la gueule du loup. Au pire, il ne risquait rien, au mieux, ça arrangerait ses affaires.
Le groupe se regroupe devant le tombeau dont avait parlé le Don et s’y engouffre. L’étroitesse du lieu les forçant à prendre une formation en colonne il y allait dans l’ordre suivant, Abrax, Noctis, Dagdara et enfin Grumdin fermant la marche. Une première pièce est atteinte avec en son centre un golem en Argile qui s’active à peine ils posent le pied à l’intérieur. Le combat n’est pas difficile mais commence déjà à puiser dans les réserves de mana. Une fois le golem à terre, Noctis poursuit directement vers la salle suivante, dans laquelle se trouvent une douzaine de tubes remplis d’un liquide et de personnes, humains, elfes, nains. Avant d’aller plus loin, Grumdin prend une potion qui le rend invisible, pressentant quelque chose et voulant mettre toutes les chances de son côté. Une autre porte conduit plus loin et en la passant, le groupe découvre un homme très énervé de les voir arriver ici. Il se présente comme le maitre des golems et semble très tendu. Dagdara qui avait reconnu Gimli son ami dans l’un des tubes réclame à ce qu’il soit relâché. D’abord peu convaincu par l’idée, le maitre refuse, mais pensant qu’une perte valait mieux que de perdre ce qu’il avait construit ici leur propose un marché. Il libère le nain, mais en échange, tout le monde part sur le champ. Pensant à l’elfe, ils acceptent le marché et le tube dans l’autre salle s’ouvre, libérant le nain qui tombe au sol dans une trombe d’eau. Pendant cet échange, Grumdin avait fait le tour de la pièce pour se retrouver derrière l’homme et attendait patiemment. Même si son ami est libre, Dagdara est en colère de le voir dans cet état et insulte le maitre des golems qui lui réponds de partir pour respecter le marché. Mais c’était sans compter sur Grumdin qui sentant la situation s’envenimer, lui plante son épée dans le dos mais rate les points vitaux. L’homme se retourne malgré la douleur et frappe le nain à l’aveugle ce qui lui fait reprendre son apparence visible. Le maitre joint les mains et deux golems encastrés dans les murs du fond se mettent en mouvements. Dagdara lance des pieux de bois sur les trois cibles et Abrax jette sa hache qui se plante dans un golem sans l’arrêter. Noctis quant à lui tire des pics de glaces qui frappent les golems, les ralentissant à peine. Grumdin se relève à temps pour esquiver un golem qui charge en direction d’Abrax, ce dernier tente de le plaquer, mais la force du golem est bien supérieure à la sienne et l’entraine avec lui dans sa course. Dagdara concentre toute sa puissance pour lancer un sort d’annulation magique dans l’espoir d’anéantir la magie qui anime les êtres d’argiles. Malheureusement, peut-être sous le poids des années, il rate sa concentration et le sort provoque un effet contraire. La magie à l’intérieur des golems s’intensifie et on peut voir l’argile abimée se reconstituer, les plaies se refermer et même durcir. Grumdin se fait sonner par un troisième golem, plus petit qui sortait d’une petite porte au fond de la pièce. Le maitre veut l’achever et s’avance vers lui, mais la course de Noctis dans sa direction perturbe ses plans et alors qu’il se prépare à le combattre, un pieu de la part de l’elfe vient le frapper en pleine tête. Le mage à terre, les golems perdent peu à peu vies et s’écroulent au sol. Le nain qui s’est pris un trop grand nombre de coups est placé dans le tube qu’occupait avant Gimli dans l’espoir de le maintenir en vie. En explorant les lieux, la dernière petite pièce d’où était sorti le dernier golem était en fait une chambre dans laquelle se trouvait un enfant couché sur un lit. Le petit, voyant des inconnus franchir la porte demanda où était son père et répéta ces mots plusieurs fois. Cette scène mit à mal Noctis, lui rappelant un traumatisme d’enfance. Abrax quant à lui proposa d’aller chercher Alastor au plus vite, lui seul semblait être en mesure de soigner les deux nains. Pendant son absence, Dagdara et Noctis essayaient de consoler l’enfant et apprirent que son père tentait ici de le soigner. Qu’il disait à son fils qu’il irait mieux, qu’il s’occuperait de lui. Mais chaque souvenir de son père et voyant qu’il ne venait pas, le faisait pleurer à nouveau. Abrax revint avec Alastor, les deux en sueur d’avoir couru jusqu’ici. Les soins pour les deux nains n’étaient vraiment pas compliqués et après son passage, n’avaient besoin que de repos. Mais lorsqu’on lui demanda d’examiner l’enfant, il se figea. Ils reviennent dans la pièce précédente pour ne pas avoir à parler devant le gosse. Il avait déjà vu des symptômes pareils et à sa connaissance, personne n’en avait guéri. Il était étonné de le voir si bien d’ailleurs et en examinant la pièce, il comprit que les tubes dans la salle précédente, servaient à canaliser la magie des prisonniers jusqu’ici. Mais pour une raison qu’il ignore, ce flux de magie n’allait pas en direction de l’enfant mais était détourné vers ailleurs. Le mage s’était fait manipulé par quelqu’un d’autre et son désir de sauver son enfant avait été corrompu. Noctis ose à peine parler et lorsqu’il demande combien de temps à vivre il reste à l’enfant, Alastor réponds très vaguement. Il sert les poings et les dents en prononçant d’aller achever l’enfant. L’idée est terrible, et personne ne veut l’entendre. Un débat se lance, proposant d’appeler quelqu’un pour venir récupérer l’enfant une fois sortis d’ici mais la souffrance qui l’attends refroidit l’idée… au fond, ils entendent l’enfant se remettre à pleurer, l’atmosphère dans la pièce a changé personne ne parle. Noctis se fige, tandis qu’Abrax fait les cent pas Grumdin et Dagdara tente de rationnaliser ce qui vient de se passer mais les pleurs de l’enfants se font de plus en plus fort. La discussion s’échauffe dans le groupe quand soudain le silence se fait pesant. Tous se retournent vers la porte de la chambre qui quelques secondes plus tard, laisse apparaitre Abrax, la hache baissée, des gouttes de sang perlant jusqu’au sol.
Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 4 : un nouveau compagnon pour deux exterminations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JDR Torga :: Informations des joueurs :: Infos en vrac-
Sauter vers: