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 Episode 10 : Un ami vaut bien plus que la famille

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Abrax




Messages : 19
Date d'inscription : 08/09/2019

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MessageSujet: Episode 10 : Un ami vaut bien plus que la famille   Episode 10 : Un ami vaut bien plus que la famille EmptyVen 21 Mai - 16:06

Abrax et Noctis tentent de négocier avec la sœur pour entrer dans la Cathédrale pour s’y recueillir, ce qu’elle accepte. Une fois à l’intérieur, la Cathédrale est sobre au possible, aucune fioriture, uniquement le nécessaire est représenté, taillé à même la roche. Noctis s’approche de l’autel et y dépose la fleur morte qu’il avait récupéré dans la chapelle de Landru s’attendant à une réaction quelconque, mais rien ne se passe. Il demande à accéder à la bibliothèque de la Cathédrale, mais la religieuse lui explique que c’est impossible. Non pas parce que la salle est verrouillée, mais parce que seul un haut prêtre possède la résistance à la magie divine suffisante pour y pénétrer. Un peu dépité de n’avoir rien obtenu lors de cette visite, ils ressortent en déposant quelques pièces dans le tronc, décochant un immense sourire sur le visage de la bonne sœur qui les remercie chaleureusement.
Ils retrouvent Grumdin et Rolex et discutent un bon moment, approfondissant leurs relations en apprenant plus les uns des autres. Rolex leur parle une nouvelle fois de sa famille riche et Noctis pense que peut être quelqu’un de sa famille pourrait savoir quelque chose sur la religion voire connaitre des prêtres. Rolex accepte d’aller voir sa famille quelque peu hésitant mais pour ses amis, il le fera. Pendant ce temps, Grumdin et Abrax partent travailler pour récupérer quelques pièces. Noctis lui, souhaite être formé à la fabrication et l’utilisation de parchemins. L’homme qui lui avait donné sa carte quelques jours plus tôt accepte avec difficulté de le former mais lui demande 2000 Po pour lui apprendre. La somme étant bien supérieure au finances actuelles de Noctis, ce dernier tente alors de négocier avec lui et obtient un compromis puis pars chercher de quoi payer son formateur. Dans la soirée, Rolex n’est toujours pas revenu, mais pour le moment, rien d’inquiétant. Le lendemain matin, retour au boulot pour les deux artisans tandis que Noctis lit son livre. Juste après le repas de midi, un enfant vient toquer à la porte leur dire que Rolex a été capturé. Il n’en faut pas plus au groupe pour se mettre en marche pour aller libérer leur ami. G donne 5 po à l’enfant pour le remercier et ils partent en direction du quartier noble connaissant le nom de famille de Rolex. Le manoir des de Haubert devrait être facile à trouver. Arrivés devant le quartier Noble l’atmosphère change complètement. Le décor est riche, les rues sont propres, le nombre de garde explose. Si bien qu’a l’approche de cette « frontière » des gardes arrêtent immédiatement le groupe d’homme qui s’avancent vers eux. Noctis commence à expliquer qu’ils sont venus pour Rolex de Haubert. Le garde ne pose pas beaucoup plus de questions mais réclame tout de même une caution de 250Po par tête, somme qui sera rendue sous réserve d’obtenir un document de la part de la famille de Haubert comme quoi la mission confiée à ces hommes a bien été remplies. La somme est également là pour dissuader toute personne n’ayant rien à faire dans ce quartier d’y entrer sans soucis. Une fois la somme payée non sans râler un minimum, ils accèdent sans problème au portail de la famille, gardé par deux hommes. Ils s’avancent vers la grille et demande au garde à voir Rolex. L’homme est surpris que des étrangers réclament à voir un membre de la famille et émet quelques doutes mais finit par faire accompagner les trois personnages devant lui jusqu’à un des pavillons. Ils entrent dans un hall immense et débordant de richesses, pour en mettre plein les yeux au visiteur. Un majordome les reçoit avec beaucoup de formes comme s’il s’adressait à des nobles mais en demandant de quelles familles ils étaient issus, comprit vite qu’ils étaient de simples roturiers. Il les conduit immédiatement dans une pièce attenante, bien moins riche, bien moins décorée où un nouveau majordome prend le relai. Noctis poursuit son explication sur leur présence ici et l’homme les conduit une nouvelle fois dans une pièce qui cette fois est complètement nue, une simple table en bois et deux chaises de qualités médiocres meublent la pièce et demande aux trois d’attendre ici patiemment. En sortant, la porte se verrouille et le temps commence à défiler. Les minutes s’enchainent avant que l’impatience les gagne et qu’ils toquent à la porte sans réponses. Une heure, deux heures, s’écoulent, par le petit vitrail en hauteur sur le mur, ils voient que le soleil commence à se coucher quand la porte s’ouvre et qu’ils sont directement amenés sans un mot dans une salle bondée.
Le contraste est frappant, la pièce est lumineuse, luxueuse, immense et remplie de personnes habillées richement. Plusieurs serviteurs s’affairent entre les convives pour les servir. Leur entrée passe complètement inaperçue pour les invités de cette fête mais immédiatement, plusieurs gardes viennent les encercler. Soudain, un homme s’avance vers eux et les interpelle. Il se présente comme le père de Rolex, le propriétaire de ce lieu et donc l’organisateur de cette petite fête. Il demande alors qui sont les hommes en face de lui et à quelle famille Noble ils appartiennent, Abrax répond immédiatement qu’il n’est personne, qu’il est fils d’artisan d’un petit village mais est interrompu par le noble qui rit en se moquant de l’absence de rang de celui qui se tient devant lui. Sans écouter plus de mots de la bouche d’Abrax, le père de Rolex les convie à participer aux festivités avant de partir rejoindre d’autres nobles en rigolant grassement. Abrax, Noctis et Grumdin sont conduit dans une petite pièce sur le bord de la salle par les gardes et sous les questions du groupe, un garde finit par leur expliquer ce qui se passe.
Ils sont conviés à des combats qui vont distraire les riches ici présents. Beaucoup sont venu pour ce divertissement que leur propose les de Haubert. Et dans la salle en face d’eux se trouvent des combattants qui ont choisi de participer à ces combats. Eux trois ont été conviés… ils n’ont pas le choix et vont devoir les affronter à mort. L’idée ne réjouit pas du tout les amis qui se regardent un peu abasourdi par la nouvelle. Le garde reprend son explication en leur disant que les vainqueurs auront le droit de se joindre aux invités pour profiter du banquet et de l’alcool voire même de pouvoir parler avec les nobles. Beaucoup de leurs adversaires sont venus pour ça d’ailleurs. Se faire un nom, avoir un soutien, profiter de l’influence d’un noble. Mais les nobles ne prêteront attention à eux que s’ils sont divertissants, impressionnants. Ils ont tout de même leurs réputations à garder et personne ne souhaite être vu auprès de quelqu’un sang rang encore moins de leurs parler. Le silence se fait peu à peu dans la pièce en fête et quelqu’un annonce le début des festivités. Abrax s’échauffe ayant compris qu’ils allaient se battre et grand bien lui fit puisqu’il est le premier appelé. Face à lui est appelé un nécromancien d’un âge avancé et les deux hommes s’avancent au centre de la pièce sur une sorte d’immense dalle carrée. Des mages se placent aux coins de cette arène improvisée et dressent une barrière magique tout autour.
Le combat est lancé et Abrax se rue sur le vieil homme en face de lui pensant le prendre de vitesse à cause de son état. Le vieillard reste immobile en voyant la masse se jeter sur lui, n’arrivant pas à l’esquiver et se prend l’épaule du guerrier en plein dans le torse ce qui le propulse en arrière. Sa tête percute la barrière avec force suivie par le reste de son corps, la barrière magique faisant presque instantanément prendre feu aux vêtements du pauvre homme avant de s’écrouler au sol, la tête toujours appuyée contre le mur magique. Abrax se redresse en regardant le cadavre à côté de lui puis harangue la foule en demandant un nouveau combat. Surprise générale dans l’assemblée bien trop peu habituée à ce genre de demande sur des combats à mort. Quelques murmures se font entendre et la porte s’ouvre sur un nouvel adversaire. Cette fois, il s’agit d’un jeune garçon, annoncé comme étant un mage d’air. Abrax lui place immédiatement un coup de pied puis voyant le mage tenter quelque chose en agitant les bras lui en bloque un et le fracture grâce à sa force brute. Le mage se ressaisit de sa douleur et tente de faire basculer son adversaire en lui lançant un courant d’air vif dans les jambes ce qui a pour effet de faire perdre l’équilibre au dernier moment à son adversaire qui s’étale sur le sol sous les rires du public. En se relevant, Abrax est une nouvelle fois touché par la magie du mage qui le fait basculer à nouveau, perdre sa hache et le fait glisser jusqu’à la barrière lui faisant roussir quelques poils. Abrax se relève en se tenant fermement sur ses appuis tout en fixant le jeune homme en face de lui. Ce dernier vient de ramasser la hache au sol et bien qu’il s’agisse d’une arme à une main, il la tient avec les deux mains devant lui. Sa fracture au bras doit le pénaliser mais Abrax ayant vu plusieurs combats, comprends qu’il ne sait pas s’en servir. De même qu’ayant partagé son aventure avec Noctis ces derniers jours, comprends qu’il est à bout d’énergie et qu’il ne peut certainement plus lancer de sort. En s’avançant vers lui il aperçoit même des larmes couler le long de ses joues. D’un geste vif, Abrax désarme son adversaire avant de le prendre par la gorge, le soulever et de le plaquer contre la paroi dans son dos le brulant rapidement sous des cris de douleurs avant de le jeter au centre de l’arène. Alors qu’il hurle au sol, Abrax lui plante son épée dans la nuque pour l’achever. Quelques personnes parlent ci et là dans la foule puis la barrière s’estompe rapidement et Abrax est amené sur un bord de la pièce ou un mage lui rend un aspect présentable rapidement pour qu’il puisse se joindre aux invités.
En quelques seconde à peine, les visages sont à nouveaux tournés vers l’arène ou Grumdin se tient désormais. Face à lui entre à son tour un elfe élancé dont la taille déjà imposante pour sa race contraste monstrueusement vis-à-vis du nain. Il est armé d’une lance, qui au premier regard semble de très bonne facture. Grumdin concentré tire un carreau de son arbalète à peine le combat lancé dans le ventre de l’elfe qui n’arrive pas à l’esquiver sous la surprise de la rapidité du nain. Profitant de la blessure de son adversaire, Grumdin recharge son arbalète et se met à viser mais l’elfe a déjà fait les quelques pas qui le séparait de lui et d’un geste de la lance lui fait lâcher son arbalète qui lui atterrit sur le pied avant de se faire entailler légèrement le visage de la pointe de la lance. A son tour surpris, les deux combattants se regardent pendant que l’assemblée est bien plus captivée par ces deux échanges que les deux combats entiers précédents. Grumdin attrape son marteau et tente de frapper l’elfe dans le ventre déjà ouvert mais avec son allonge plus la longueur de la lance, celui-ci évite sans difficulté le coup tout en replaçant instantanément la pointe de son arme sur la joue du nain. La résilience de Grumdin lui permet d’attraper la lance et de se hisser petit à petit le long pour tenter d’atteindre les oreilles pointues devant lui. Comprenant qu’il ne pourra pas lutter en force contre le nain, l’elfe se défait de son arme en reculant pour se saisir de deux dagues dans son dos. Grumdin retourne la lance contre son propriétaire d’origine et le frappe à la cuisse le faisant tomber un genou au sol. Pour empêcher son adversaire de s’avancer vers lui, l’elfe jette une de ses dagues qui finit dans l’épaule de Grumdin mais celui-ci n’en fait rien et retire la lame de la cuisse de l’elfe pour lui replacer aussitôt dans l’estomac le tuant sur le coup. La barrière tombe une nouvelle fois et le nain est conduit à son tour chez le mage pour se requinquer.
Noctis entre à son tour dans l’arène pour y rencontrer un homme d’une imposante stature en armure intégrale et armé d’une énorme hache à double tranchant. Le mage sort ses deux dagues puis se recule jusqu’à sentir la chaleur de la barrière dans son dos avant de lancer un nuage de grêle sur le chevalier. Etrangement le nuage est d’une taille ridicule au-dessus de la tête du chevalier qui semble ne rien sentir. « Abandonne et tu ne souffriras pas » cette phrase semble provenir de nulle part et Noctis contourne l’homme en armure qui tente de le frapper d’un coup lent mais dont la force ne fait aucuns doutes. L’esquiver est facile pour le mage mais il sent une blessure à son ventre comme si une dague venait de le couper. Il se recule et lance un sort d’armure de glace pour éviter ce genre de blessure à l’avenir très proche puisqu’un second coup le touche lorsque le chevalier s’approche de lui. Il comprend qu’il y’a un deuxième combattant ici et la hache s’abat sur lui il l’esquive toujours sans trop de difficultés et aperçoit dans le feu de l’action une main traverser l’armure armé d’une dague. Il saisit cette main et lance un sort de main froide qui gèle le poignet saisi et se propage au reste du corps. L’armure disparait comme un mirage et un halfelin se trouve en son centre complètement gelé. Noctis l’achève en le brisant d’un coup et la barrière s’effondre autour de lui afin qu’il soit à son tour apprêté pour la fête.
Abrax après avoir patienté autant de temps dans la petite pièce puis s’être battu se jette sur le buffet devant lui alors qu’il est en train de manger, une noble s’approche de lui et le touche mais Abrax trop peu réceptif à ce moment la remballe de façon relativement abrupte. Grumdin se faufile entre les invités et se retourne vers deux femmes qui rigolent en le fixant du regard. Il se dirige alors vers elles et entament une conversation qui se détourne très rapidement sur le sexe. Noctis quant à lui se fait attraper par deux jeunes hommes d’une vingtaine d’années. L’un deux souhaite apprendre un sort et demande au mage sa condition voire même son prix. Il les tient en haleine en leur racontant quelques histoires et finit par obtenir une carte avec les coordonnées pour joindre les deux hommes. Le contact ayant été établi, il essaye de leur parler de Rolex mais à sa mention, les deux jeunes disparaissent rapidement dans la foule. Abrax remarque que quelqu’un le regarde avec insistance, il s’approche de lui en étant dans son dos et lui demande s’il souhaite quelque chose. L’homme lui répond qu’il sait pourquoi ils sont venus et qu’il veut lui parler mais pas ici, dans un endroit plus calme et lui demande de le rejoindre dans les toilettes un peu plus loin. Abrax accepte et l’homme s’y dirige pendant que le guerrier part retrouver Noctis et Grumdin leurs expliquer rapidement la situation et leurs demander de l’attendre sur le balcon puis part rejoindre l’homme. En entrant dans les toilettes, celui-ci s’excuse de cette rencontre peu conventionnelle et se présente, Janus, un des frères de Rolex. Il souhaite avant toutes choses sonder l’esprit d’Abrax pour vérifier qu’il est bien un ami de son frère ce qu’il accepte. Une fois cette étape passée rapidement, il lui explique que son frère est prisonnier et enfermé dans la cave du manoir numéro quatre. Et que pour nous enfuir il faudrait que dans deux heures au maximum, nous soyons à l’étage du manoir numéro 7 où il nous attendra pour nous aider. Janus doit annoncer l’animation principale de la soirée et ce sera pour eux le moment idéal pour s’éclipser. Tout le monde sera occupé et il leur sera facile de rejoindre le manoir où se trouve Rolex. Abrax acquiesce et le remercie avant de sortir rejoindre ses deux amis sur le balcon.
Après un rapide point sur ce qu’il vient de se passer, Janus s’adresse aux invités les regroupant dans la pièce et les trois décident de disparaitre en enjambant le balcon. Jusqu’au manoir, il n’y a aucun garde et une fois arrivés devant la porte, ils se rendent compte que tout leur équipement se trouve encore dans la salle de réception. Maintenant qu’ils sont là, ils ne peuvent plus faire marche arrière et entrent dans le hall. Un garde dans le hall les voit entrer et sort son épée en se ruant sur eux. Abrax se jette sur lui pour le tacler et le faire tomber, Noctis tente de lui écraser le crane une fois au sol mais celui-ci esquive et fait trébucher le mage. Abrax se redresse en lui frappant un grand coup dans les testicules. Il se lève également en titubant et Noctis lui lance un pic de glace en pleine face pendant que Grumdin qui l’avait contourné lui remet une couche dans les boules. Abrax se dégage et le sonne d’un coup de tête ce qui permet à Noctis d’attraper sa dague à la ceinture et de planter le garde à plusieurs reprises. Dans la cohue, un autre garde arrive, armé d’un marteau et frappe Noctis qui se prend le coup à peine bloqué. Abrax tente de le frapper avec son épée mais le garde l’esquive mais perds l’équilibre et tombe contre Grumdin qui le réceptionne d’un coup de dague entre les deux yeux. Un troisième surgit alors avec une lance du couloir et tente d’embrocher Abrax qui l’esquive et le renverse d’un coup d’épaule. Grumdin attrape sa lance dans le mouvement tandis que Noctis lui plante son épée dans la jambe avant qu’Abrax ne se penche pour lui trancher la gorge. Des pas se font entendre et Abrax récupère la lance des mains du nain et la jette de toute ses forces à peine un nouvel ennemi apparait au bout du couloir. Surpris par le projectile, le garde se le prend en pleine tête et s’effondre. Plus de bruits et aucun ennemi ne passe désormais le couloir. Le groupe avance prudemment et s’arrête devant une porte. Abrax passe la porte en premier et se prennent des tirs d’arbalètes avant de reculer en toute vitesse. Les blessures sont superficielles, Abrax attrape l’homme au sol et le place devant lui tel un bouclier avant de franchir une nouvelle fois la porte. Deux carreaux fusent directement dans le corps porté et Abrax se dirige vers les tireurs qui éteignent le peu de lumière qui restait. Le reste du groupe entre à son tour dans la pénombre et Abrax chute en se prenant un tapis. Dans le noir, tout le monde est au sol ne faisant aucun bruit pour ne pas risquer de se prendre un tir. Abrax demande tout de même à Noctis de lancer un sort de lumière pour se ruer au combat. Noctis s’exécute et se trouve en face d’un homme. Le mage frappe son adversaire par pur reflexe. Grâce à la lumière dans la pièce, le second tireur remarque qu’il est en train de poignarder le cadavre de son acolyte que tenait Abrax tout à l’heure et stoppe son geste. Noctis finit d’achever son adversaire et Grumdin parvient à atteindre le second tandis qu’Abrax s’assomme en tentant de se relever contre une étagère. Une fois le calme revenu dans la pièce et les hommes tués. Le groupe se remet en marche, chandelier à la main pour descendre dans la cave. Rolex est dans la pièce, attaché au mur par des chaines, complètement sonné. Grumdin se dépêche d’aller le libérer tandis que Rolex essaye de parler de façon incompréhensible. Le chemin vers le manoir numéro sept est aussi calme que pour rejoindre celui ou était enfermé Rolex. Entrer et monter à l’étage fût plus que rapide, Janus les attend dans la pièce comme annoncé lors de la réception. Rolex est déposé sur une chaise encore dans les vapes. Janus leur demande comment s’est déroulé le sauvetage et si les combats dans le manoir se sont bien déroulés. Le silence dans le groupe est pesant, comprenant à l’instant à quel point ils ont été manipulés depuis le début. Par une porte du fond, le père de Rolex entre dans la pièce en applaudissant tout en les félicitant d’avoir assuré un spectacle aussi merveilleux. Derrière lui plusieurs gardes entrent à leurs tours et viennent encercler complètement la salle. Il s’avance vers son fils et lui fait boire un antidote qui lui rend l’usage de la parole et le revigore. Il tente d’expliquer à son fils que les personnes devant lui ne sont pas ses amis et qu’ils le trahiront dès que possible. Qu’aujourd’hui ils avaient besoin de lui mais que demain… il n’hésiteront pas à le laisser derrière. Grumdin, Noctis et Abrax sont en train de bouillir de rage, mais toute attaque serait complètement suicidaire vu le nombre de gardes. Le monologue continue et d’un geste de sa main, le propriétaire des lieux fait venir d’une nouvelle porte Alastor, menotté et le fait assoir sur une chaise à côté de son fils.
Le noble leur pose donc un choix extrêmement difficile. Il jette à leurs pieds la dague de Rolex et leur ordonne de choisir qui doit vivre et qui doit mourir. Peu importe le choix qu’ils feront, ils donneront raison aux de Haubert. Ils sacrifieront un « ami » pour les arranger. Voyant que personne ne bouge, il annonce alors que si personne ne prend de décisions il tuera les deux. Les poings se resserrent encore plus fort. Abrax s’avance vers la dague, mais Noctis la ramasse avant lui. Alors que le noble entame un décompte, Noctis lance la dague avec toute sa haine vers le père de Rolex. La lame s’écrase contre un bouclier d’énergie créé par l’un des gardes derrière lui. L’homme heureux, applaudit encore et s’étonne d’avoir eu tort. Il se tourne vers son fils en lui disant qu’il a peut-être été sauvé aujourd’hui mais que rien ne le protègerait d’une fin aussi appréciable la prochaine fois. Il se baisse et ramasse la dague qui lui était destiné et s’approche d’Alastor en annonçant haut et fort qu’on ne le traiterait pas de menteur. Il avait promis à son assemblée qu’un seul ou aucun des prisonniers ne sortirait de là en vie et lui tranche la gorge sous les yeux d’Abrax, Noctis, Grumdin et Rolex qui les rejoint en titubant légèrement.
Les gardes s’avancent et attrapent chacun d’entre eux. Rolex est emmené dans sa chambre, tandis que les autres sont enfermés dans des pièces séparés les uns des autres.
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