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 Episode 3 : La fuite

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Abrax




Messages : 19
Date d'inscription : 08/09/2019

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MessageSujet: Episode 3 : La fuite   Episode 3 : La fuite EmptyVen 21 Mai - 16:02

On poursuit l’interrogatoire sur le mac mais emporté par la situation, Abrax, en le menaçant, trébuche et finit par s’enfoncer le tesson de bouteille dans torse et finit par m’évanouir sous la douleur. Darcassan utilise la potion de soin qu’il possédait afin de me stabiliser et on entend au loin des bruits dans la maison. Le mac nous annonce avec un petit sourire au coin des lèvres que ses hommes sont venus pour le sortir de là et nous tuer. Le nain habitué des souterrains a remarqué comme un courant d’air provenant d’un des murs et en fouillant un peu trouve un levier qui ouvre un passage secret. Noctis plante le tesson dans le genou du mac qui hurle de douleur puis Abrax est trainé par les pieds car trop imposant pour être soulevé à travers l’étroit couloir qui vient de s’ouvrir. La porte derrière les quatre ne va pas tarder à céder et ils tentent de mettre le plus de distance entre eux et le mac. Darcassan ressent quelque chose en passant devant un mur et découvre alors une illusion. Il s’agit d’un faux mur et pour pouvoir se cacher des poursuivants il se peut que ça soit la seule solution. Tout le monde entre et se tait pour ne pas attirer l’attention, Abrax gisant dans un coin, les autres prêt à se battre si le moindre ennemi passerait à travers ce mur ne serait-ce que par erreur. Molnir commence à fouiller la pièce une fois le calme revenu, il s’agit d’une chambre, un lit, un petite table et chaise ainsi qu’une armoire. Quelques pièces d’or, des vêtements de bonne facture. Quelqu’un propose enfin de poser Abrax sur le lit pour qu’il puisse se reposer. Molnir trouve également une lettre signée Z.B. les initiales de la sœur de Darcassan. Noctis prends la cruche qui était posé sur la table de chevet et tente de réveiller Abrax en lui jetant dessus. Son esprit encore dans la chambre du mac, Abrax décoche une droite par réflexe que Noctis se prend de plein fouet. La situation se décante et en analysant l’armoire, Noctis découvre qu’elle est magique, potentiellement agissant comme un portail. Il ne lui fallut pas longtemps pour comprendre que les vêtements étaient liés à cette magie et en enfila un avant de rentrer dans l’armoire puis de disparaitre. Chacun fit de même et tout le monde se retrouva à sortir d’une armoire dans un lieu totalement différent. Ils se trouvent à présent dans une décharge. A quelques mètres de l’armoire, dans la boue, Noctis trouve une bague et décide de la garder. Le groupe trouve la sortie de la décharge et passe devant un gardien qui ne comprends pas comment nous sommes entrés. Noctis et Darcassan commence à parler à l’homme qui n’arrive plus à suivre en se faisant passer pour le service d’inspection. Etonné d’entendre ça, le gardien apprend au deux faux agents que la décharge est gérée par Don Carno, un chef mafieux local. Mais sous la peur de se voir licencier ou pire, paye une amende à Noctis en puisant dans la caisse de la décharge.
En retournant en ville, les quatre s’arrêtent dans un temple pour y obtenir des soins mais le prêtre sur place n’en est guère capable. Par contre sa perception, toujours active dans ce lieu malgré la mort des Dieux, lui fait révéler que l’un des membres du groupe possède une destinée hors du commun.
Pour se faire un peu d’or et d’expérience, tous décident de se rendre dans une guilde pour y trouver du travail. Ils y acceptent une quête de rang D, une chasse aux gobelins dans un village. Les habits qui ont servis à utiliser l’armoire magique, vidés de toute énergie et devenant inutiles sont revendu pour le tissu de bonne qualité ce qui renfloue un peu les bourses de chacun. En sortant de la guilde, quelques hommes se font remarquer plusieurs fois et au détour d’une rue, le mac qu’ils avaient capturé boitant avec une canne ordonne de les tuer. Darcassan se concentrant à peine, décoche une flèche qui finit sa course en pleine tête du chef de la bande qui s’écroula d’un coup. Un des hommes de main s’enfuit en voyant la flèche plantée entre les deux yeux de son boss, mais le premier déjà trop avancé, charge Abrax qui se fait mettre à terre. Au sol les coups sont vraiment peu efficaces, on dirait presque une baston dans une cour de récréation. Noctis s’adosse au mur pour nous regarder nous battre pendant que Molnir et Darcassan courent déjà vers le mac pour le soulager des pièces d’or qu’il portait sur lui. Abrax finit d’achever son adversaire et blessé par cet affrontement, ils décident de retourner à l’hôpital pour soigner ses blessures avant d’aller affronter les gobelins.
Episode 4 : La rencontre avec le Don


Le groupe se sépare, Molnir et Abrax cherchent l’hôpital, Darcassan une armurerie tandis que Noctis vise plutôt une bibliothèque. L’Elfe refait un stock de flèches, pendant ce temps, Molnir et Abrax sont séparés, le nain atteint l’hôpital, mais Abrax se perds en chemin et fait la rencontre d’un clochard qui lui dit qu’il peut le soigner. D’abord sceptique, il le suit dans une ruelle sombre avant d’entrer dans une vieille bicoque qui n’inspirait pas la confiance. Mais l’homme lui étrangement dégageait quelque chose d’apaisant et pour quelques pauvres pièces d’or, le soigna entièrement. Noctis cherche une bibliothèque mais se fait refouler car il n’avait pas le standing requis pour y pénétrer. Légèrement dépité, il poursuit son exploration et finit par tomber sur une petite librairie. Il y trouve un livre qu’il recherche, mais n’est pas disponible alors il le réserve. Au passage il achète le livre « la forge pour les nuls ». De retour chez Daretti, il offre a Abrax le livre qu’il vient d’acheter et accompagnés de Darcassan, partent se restaurer à la taverne. Le lendemain matin ils retournent à l’hôpital pour y retrouver le nain. Arrivé dans sa chambre, le corps démembré de ce dernier est éparpillé aux quatre coins de la pièce. Sa tête pendant du plafond, soutenue uniquement par ses propres nerfs. Un mot est déposé sur le lit aux milieu des entrailles : « Je vous tuerai tous ! » signé « Don Carno ». En sortant de la chambre, deux gardes tombent sur eux, ils attendaient de voir qui viendrait pour le nain afin d’avoir des réponses. Alors qu’ils escortent en direction de la garnison les trois compagnons, l’un des deux gardes tente de les assassiner mais est tué sur le coup par son collègue qui leur donne un rendez-vous… peu rassurés et croyant sur paroles le fait qu’il pouvait les retrouver s’ils ne viendraient pas, ils se rendent à leur tour au point de rencontre. Accueillis par le garde qui avait échangé sa tenue pour quelque chose de bien moins lourd, ce dernier les fait entrer dans une petite maison et les présente à quelqu’un étant Don Carno. D’abord un peu paniqué par cette révélation, le Don explique qu’il y’a quelqu’un qui se fait passer pour lui, que cette personne a réussi à prendre sa place et son influence pour en tirer profit tandis que le vrai Don est forcé de se cacher par peur d’être assassiné en permanence. Comprenant bien que les personnes devant lui ne peuvent être de mèche avec l’usurpateur grâce à son homme de main qui les avait escortés un peu plus tôt, Don Carno demanda de l’aide pour renverser celui qui lui avait tout prit et retrouver sa place. La puissance de l’organisation du Don était vraiment réduite et sa force de frappe ne se résumait qu’à ses lieutenants les plus proches et l’un deux est actuellement dans un état critique. Abrax en preuve de bonne volonté, propose d’aller chercher un soigneur qui selon ses dires, était capable de le soigner pour peu qu’on le paye. Il accepte après une très légère réflexion, la vie de son bras droit valait bien quelques risques. Mais il garda tout de même l’elfe et le mage en otage le temps qu’il revienne avec le soigneur. Ce n’est pas parce qu’on fait confiance qu’on ne contrôle pas. Abrax part en tentant de le rassurer sur ces intentions, mais lorsqu’il revient accompagné et que le clochard s’avère être un excellent mage de soin lorsqu’il fit sortir le bras droit du Don du coma en quelques minutes, les doutes du chef mafieux s’envolèrent sans attendre. Le mage se leva en remerciant ses sauveurs en se présentant et en demandant à ce que les trois soient payés pour leurs actions. Alastor, le mage de soin se présenta et fut « recruté » par l’organisation contre rétribution, ce qu’il accepta volontiers et le groupe put repartir libre, mais sachant très bien que Don Carno garderait un œil sur eux. La nuit fut calme chez Daretti, quel squat ils avaient trouvés ici. Le lendemain matin servit à acheter des rations pour le voyage vers le village aux gobelins et une fois prêt, tout le monde se mit en route. Peu de temps avant d’arriver, sur la route, une carriole croise la route de ces aventuriers et le cocher semble vraiment tendu. Sur leurs gardes, le groupe ne fut que peu surpris lorsque surgissant de la charrette, plusieurs gobelins se jetaient sur eux. Darcassan usa de ses nouvelles flèches avec un réel talent et se débarrassa de la majorité sans efforts tandis que les derniers se faisaient achever à l’épée par Abrax et Noctis. Une fois au village, pillé et en partie dévasté, les gens imploraient d’aller sauver leurs femmes et filles qui avaient été enlevées. Prenant un peu d’équipement utile, ils se mirent en route vers une grotte d’où l’on avait vu les gobelins arriver. Devant la grotte une sentinelle quelque peu somnolente fut tuée sans bruit. Les tunnels dans la grotte n’étaient pas bien larges et ne permettaient pas d’avancer vite, mais le bruit de l’équipement résonnait si bien qu’arrivés à la chambre principale, un gobelin géant les attendait. Abrax encaissa les premiers coups sous la surprise pendant que les deux autres tentaient de lui infliger quelques dégâts. Abrax est aux porte de l’évanouissement quand Noctis et Darcassan réussissent à tuer le monstre. Pendant que le mage d’eau aide son ami à se relever et reprendre son souffle, l’elfe détache les femmes des murs, celles-ci exprimant très rapidement leurs craintes, expliquant qu’un bon nombre de gobelins se dirigeaient vers le village pour le raser définitivement.
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