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 Episode 8 : Là où il y a de l’eau, il y’a de la Vie !

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AuteurMessage
Abrax




Messages : 19
Date d'inscription : 08/09/2019

Episode 8 : Là où il y a de l’eau, il y’a de la Vie ! Empty
MessageSujet: Episode 8 : Là où il y a de l’eau, il y’a de la Vie !   Episode 8 : Là où il y a de l’eau, il y’a de la Vie ! EmptyVen 21 Mai - 16:04

Jax a été torturé pendant de longues heures par la faute des frangins et plus spécialement du plus petit. Aussitôt libéré de ses liens et ayant avalé la potion de soin que lui tends Abrax, il se lève, ramasse son épée et se dirige vers eux cherchant à se venger. Le grand frère, même s’il n’approuve pas les actes commis par le second, se place devant lui en protection. Ça reste sa famille et il se sont toujours protégés mutuellement. Jax lui demande de s’écarter s’il ne veut pas mourir avec lui, tandis que sa cible est au sol recroquevillé dans un coin en pleurant de l’épargner. Tous dans la salle savent qu’il n’a agi que dans son propre intérêt et dans l’espoir de sauver sa vie, aussi, le voir dans un tel état les confortent dans l’idée que celui-ci regrette. Pourtant Jax ne souhaite qu’une chose, qu’il paie. Noctis est le premier à sortir de la salle en lui lançant une pique, lui disant qu’il ne valait même pas ce coup d’épée. Abrax rajoute une couche aux paroles de son ami et le rejoint. Au fond de la salle, Grumdin annonce qu’il pleure la mort de son enfant et les autres se regardent étonnés mais personne ne dit un mot. Seul Rolex le rejoint pour lui faire un gros câlin.
Une fois l’étreinte terminée, Grumdin cherche un trésor dans cette pièce, pensant que le faux Don Carno cacherait forcément quelque chose. Il se met à taper sur les murs dans l’espoir de trouver quelque chose et est assisté par Rolex qui trouve l’idée rigolote de taper sur les murs. Au bouts de quelques coups, Rolex crie qu’il pense avoir trouvé quelque chose, le mur ne fait pas le même son à cet endroit. Grumdin prend son marteau et frappe de toutes ses forces contre le mur qui ne bouge pas. Abrax se vantant d’avoir plus de force, prend le marteau du nain et frappe à son tour. Une fissure apparait sur la roche et souriant de sa réussite, enchaine les coups suivant jusqu’à ce que le mur s’effondre. A l’intérieur de la brèche une obscurité épaisse règne, la lumière des torches n’arrive pas à illuminer à plus d’un mètre et une forte odeur de mort remonte de l’ouverture. Ne sachant pas par où repartir et de risquant de tomber sur une résistance accrue en prenant la sortie, Jax propose de passer par ici car il est clair que ce n’est pas un passage qui a été emprunté récemment et qu’il y’ a peu de chance de tomber sur un garde. Pour garder un œil sur les frères il leur dit que s’ils les accompagnent dans ce trou, il passera peut-être l’éponge sur ce qu’il a subi à cause d’eux. Le plus grand relève son frère pour le pousser à écouter, sentant qu’il s’agit là de leur plus grande chance de survie. Grumdin ramasse des torches et les tends à tout le monde, puis le groupe pénètre dans ces ténèbres. Malgré la lumière des flammes, il est impossible de voir plus loin qu’à quelques pas. Le sol est en pente légère, ils descendent de plus en plus profondément, la roche s’humidifie à mesure qu’ils avancent mais personne ne fait de faux pas et la progression est régulière. Au bout de plusieurs minutes, le sol redevient plat et à une dizaine de mètres, une lumière fait son apparition. Tout le groupe passe sous une voute et se retrouve dans une pièce baignée de lumière. Leurs yeux se ferment par manque d’habitude après tant de temps passé dans l’obscurité. Au centre de la pièce, un autel est dressé, quelques inscriptions par ci par là que Noctis arrive à déchiffrer lui indique qu’il s’agit d’une chapelle vouée au culte de Landru, Dieu de la Vie et de la Nature. Toute la pièce semble taillée dans la roche alentour, les gravures sont précises et belles. Abrax s’approche de l’autel et y pose la main, une énergie le parcourt et il se sent vraiment bien, sentant sa fatigue le quitter, ses blessures se refermer. Il l’annonce aux autres qui s’empressent de faire de même. En faisant ça, la lumière de la pièce s’atténue légèrement et Noctis en déduit qu’il doit s’agir d’un résidu de magie divine. Au fond de la pièce, une porte est close et autour de celle-ci, est écrit en elfique : « Vous croyants qui êtes arrivés jusqu’ici, passez le test de la Foi ».
Sans hésitations, la porte est franchie et le périple se poursuit dans un couloir humide. Un peu plus loin, une immense caverne se dévoile devant le groupe. Au centre de la cavité, un grand bassin d’une centaine de mètre de diamètre et longeant les bords de pierre, deux étroits passages de chaque côté semblent se rejoindre à l’opposé. Grumdin s’avance pour mieux voir, mais glisse et se cogne la tête sur le sol après avoir poussé le petit frère dans l’eau. Quelques secondes après l’avoir vu tomber, Noctis aperçoit au centre du bassin des remous se former. Il hurle au jeune mage de sortir de l’eau au plus vite. Le grand frère lance un sort de feu vers le centre de l’eau pour éclairer toute la zone tandis que Rolex sort le baigneur d’une seule main. Tous se mettent à courir sur l’un des passages mais Rolex glisse et s’assomme avant de tomber dans l’eau. Le groupe s’arrête pour l’aider sauf Grumdin qui était le premier et continue sa course jusqu’à ce qu’une masse énorme le stoppe en détruisant le passage devant lui. Plusieurs tentacules sortent de l’eau les uns après les autres et par reflexe le mage de feu dirige une boule de feu sur la plus proche qui s’agite vivement sous la douleur. Rolex est à peine sorti de l’eau que Jax bondit sur le tentacule devant lui et s’y accroche en lui plantant son épée au travers. Abrax fait de même sur un second membre mais a du mal à s’y tenir. Noctis quant à lui essaye tant bien que mal de tirer l’imposant Rolex toujours inconscient mais son poids le fait perdre l’équilibre sur cet espace restreint ce qui a pour effet de faire lâcher prise au mage afin de ne pas tomber mais par contre, Rolex, lui finit dans l’eau ce qui le réveille instantanément. Pas le temps de se demander ce qui lui arrive qu’il se fait bousculer sous l’eau par la créature et commence à la frapper de son épée avant de remonter à la surface prendre son souffle. Grumdin, pendant ce temps a réussi à trouver en lui la force de sauter par-dessus le trou qu’avait créé la créature et à atteindre le fond de la pièce. Au loin, il entend ses camarades crier en esquivant les coups de tentacules et en les frappant sans relâche. Par moment la zone est éclairée par un sort de feu qui vient s’écraser avec force sur le monstre et grâce à ces quelques reflets, Grumdin découvre un mécanisme caché dans la roche dévoilant plusieurs leviers. Il tire sur le premier ce qui déclenche un tir de baliste qui se trouvait au plafond et qui vient transpercer un membre de la créature sans aucun souci. Comprenant ce qu’il venait de faire il tire sans perdre une seule seconde sur les autres leviers qui envoient d’autres projectiles vers le centre du bassin mais tous n’atteignent pas leur cible. Voyant la créature blessée, ceux restés autour du bassin continuent leurs assauts mais la fatigue se fait ressentir. Le petit frère n’a rien fait durant tout le combat, effrayé par Jax tout du long et maintenant par le monstre devant lui. Il essaie de faire son possible pour rester maitre de ses émotions. Rolex remonte une nouvelle fois sur le rebord, mais de rage hurle toute sa colère et plonge volontairement dans l’eau. Jax, guerrier comme lui, comprends ce qu’il essaie de faire et l’imite en plongeant à sa suite. Le petit frère les voit faire et inquiet murmure quelques mots. Sous l’eau les tentacules s’agitent avant de devenir immobiles les uns après les autres jusqu’à ce que le dernier s’effondre à son tour. Les deux hommes remontent à la surface et rejoignent le bord comme s’il revenait d’une petite baignade tranquille en riant. Jax se dirigea vers le petit frère et avant que l’ainé se dresse devant lui, demanda si c’était lui qui avait lancé ce sort. Il acquiesça timidement et Jax s’éloigna sans dire un mot. Murmurant un peu plus tôt, il avait lancé un sort de respiration aquatique sur les deux guerriers, ce qui leur permit de se battre sous l’eau sans entraves. Le groupe se dirige alors vers Grumdin qui les attends presque impatient devant une nouvelle porte que Noctis traduit. « Ô toi héros, entre et soit récompensé ». La porte s’ouvre et tous entrent dans une petite chapelle très similaire à la première. Noctis et Abrax sont tous deux frappés d’une vision sans que personne ne s’en aperçoivent. Puis une apparition de Landru les remercie d’avoir apporté un peu de vie dans sa chapelle et téléporte le groupe chez Don Carno. Apparition dans la cave vide de la maison, Jax se tourne immédiatement vers les frangins pour régler ses comptes avec eux. Noctis va le voir et lui donne une part du butin qu’ils ont trouvés dans la cache du faux Don pour tenter d’apaiser sa colère. Jax prend le cadeau et se rappelle que sans le sort que lui avait lancé le petit frère sous l’eau, les choses auraient pu vraiment mal tourner et leurs intime l’ordre de partir sur le champ. Sans se faire prier, le cadet se sauve tandis que l’ainé en passant à côté de Jax le remercie avant de suivre son frère.

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