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 Episode 14 : Arachnophobes, chacun pour soi !

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AuteurMessage
Abrax




Messages : 19
Date d'inscription : 08/09/2019

Episode 14 : Arachnophobes, chacun pour soi ! Empty
MessageSujet: Episode 14 : Arachnophobes, chacun pour soi !   Episode 14 : Arachnophobes, chacun pour soi ! EmptyJeu 9 Juin - 23:17

« Je m’en vais éliminer l’un de ces problèmes. S-E 85’’ » est la dernière phrase écrite sur les
notes. Zhangfeil se demande alors si la cabane ne se trouverait pas au centre de ce fameux
dôme maudit. Pour obtenir des informations sur ce qui s’est passé, le groupe décide de
prendre la direction suivie par Tonra.

En marchant, ils s’éloignent alors encore plus du village et commence à atteindre une forêt.
Sans s’en apercevoir, leurs jambes trainent de plus en plus de toiles d’araignées. Abrax sent
quelque chose devant lui qui le bloque. Noctis voit une araignée de la taille d’un chien
tomber devant lui et s’empaler malheureusement sur un bout de bois. Abrax se retourne
pour comprendre ce qui vient de se passer mais un cri de Noctis lui fait prendre conscience
de la situation. « ARAIGNEES ! ». Tous dégainent et Choco se met en boule au sol en se
tenant la tête. Trois créatures se ruent sur le groupe en passant au-dessus de Noctis qui
lance une sphère de glace sur la première qui meurt sur le coup. Grumdin qui avait
commencé à viser celle-ci, change de cible d’un geste précis et tue d’un trait la seconde.
Abrax essaie de trancher la dernière dans les airs mais la rate juste avant que Zhangfeil ne
la transperce de sa lance. Choco tremble au sol et dit qu’il a mal à la tête, Grumdin va le voir
tenter de l’apaiser et y parvient lentement. Ils poursuivent alors leur chemin jusqu’à l’entrée
d’une grotte. Choco entre le premier équipé d’une torche suivi d’Abrax, Grumdin, Zhangfeil et
enfin Noctis avec une torche également. Une fois dans les couloirs, Choco se baisse par
réflexe, les trois suivants esquivent en se collant au mur et Noctis encaisse alors 5 chocs en
parvenant à lancer un sort d’armure de glace en même temps. Grumdin et Zhangfeil arrivent
tous deux à tuer une araignée proche d’eux tandis que dans leurs dos, Noctis lance un jet
brulant de colère et annihile les trois dernières. Abrax prend la tête de la colonne et continue
d’avancer dans les couloirs pour arriver dans une sorte d’antichambre avec au fond un mur
d’environ trois mètres de hauteur. Grumdin lance l’une des torches au pied du mur pour
tenter de voir quelque chose sans succès. Il s’avance alors pour ramasser la torche et deux
araignées suspendues à des fils fondent sur lui. Il esquive la première, mais la seconde le
percute de plein fouet et il tombe au sol alors que les bestioles repartent. Abrax court vers le
nain au sol et dans son élan, fonce dans le mur. Il aide son compère à se relever et reculent
ensemble jusqu’au reste du groupe. Une araignée géante avec une tête humanoïde apparait au sommet du mur.

« Que faites-vous là ? »
« On cherche quelqu’un »
« Partez ou mourrez ! »

Et elle disparait immédiatement. Le groupe s’avance vers le mur et Abrax le touche une
nouvelle fois, car en fonçant dedans tout à l’heure, il n’a pas eu mal et le mur lui semblait
être mou. Il comprend que le mur est un agglomérat de pierre, de terre, et de toile
d’araignée. Il tente de donner un coup d’épaule dans le mur, mais celui-ci bouge à peine. Il
demande l’aide de Grumdin et à deux ils parviennent à créer une brèche. Ils y découvrent
une toute petite salle avec un squelette assis à l’intérieur. Tonra… Grumdin fouille
attentivement la pièce et légèrement enterrée, une magnifique épée qu’il garde
précieusement.
En s’entraidant, le groupe parvient à grimper le mur et avance le long d’un nouveau couloir.
Deux silhouettes s’approchent et une voix enfantine se fait entendre.

« Ne tuez pas notre mère ! »

Et elles repartent toutes les deux. Noctis court vers elles tandis que Choco prend ses jambes
à son cou dans l’autre sens. Grumdin rattrape Choco et le ramène avec eux jusqu’à la salle
suivante. L’araignée géante, semblant être la mère se tient devant eux, ses deux enfants à
ses côtés, légèrement en retrait. Elle forme deux lance avec ses toiles que Noctis esquive de
justesse. Avant de voir qu’elle et ses deux enfants reforment de nouvelles lances. Abrax
demande à Zhangfeil s’il peut contourner dans l’ombre pour les attaquer dans le dos et
s’avance à son tour pour entrer dans le combat. Grumdin est quelque peu perturbé et
lorsqu’il vise une des araignées, il tire dans le dos d’Abrax qui sous la surprise se fige et subi
de plein fouet les attaques de la mère également. Noctis se concentre et lance une sphère
de glace sur l’une des enfants qui en décède. Dans le même moment, Zhangfeil qui avait
réussi à se faufiler jusqu’à la seconde, l’étripe d’un geste. Abrax au sol se soigne tant bien
que mal. La mère entre alors dans une rage folle à la mort de ses enfants et lance ses deux
lances, bien plus imposantes que précédemment sur Noctis qui parvient à se protéger de
justesse sous un dôme de glace évitant des dégâts mortels. Mais cet enchainement de
magie ajouté à ses blessures, il s’évanouit. Zhangfeil, comme s’il ne faisait plus partie de
cette bataille, s’agenouille et prie pour la mort de l’enfant qu’il vient de causer. Abrax met
toute sa force dans son coup et parvient à trancher la mère en deux. Une fois celle-ci inerte
au sol, il se rue vers son ami mage et lui administre les premiers soins. Une fois ses esprits
repris, Noctis demande à Sila si elle sait quelque chose à propos de la stèle que protégeait
la mère des araignées, sans succès. Abrax appelle avec force Choco pour le faire revenir
avant d’aller remercier Zhangfeil pour son aide. Noctis tente alors de toucher la stèle pour en
ressentir quelque chose mais ne perçoit absolument rien. Grumdin se dirige vers le fond de
la caverne où il avait aperçu plusieurs œufs et cherche à en ramasser un. Lorsqu’il le touche,
celui-ci s’ouvre, et une petite araignée translucide lui saute au visage et le mords à quelques
reprises avant de se retrouver projetée au sol et écrasée. Noctis voyant la scène se dit que
ce nid ne peut rester intact et lance un jet brulant sur le reste des œufs. (Titre obtenu).
Choco arrache la stèle du sol avant de la jeter au sol où elle se brise.

En ressortant de la grotte, la surprise est de taille puisque le soleil les aveugle après avoir
passé autant de temps dans l’obscurité. De retour au village, les habitants eux, ont gardés
leur étrange attitude ainsi que leurs sourires. Sila dit qu’à présent elle ressent clairement
l’énergie de deux autres stèles, une au Nord-Est et l’autre à l’Ouest. Choco et Zhangfeil, trop
secoués par ce qui s’est passé dans la grotte veulent rester dans le village un peu. Mais
pour ne pas perdre de temps, les trois autres prennent la direction du Nord Est. La route est
calme et assez courte avant de tomber sur une sorte d’arène ovale. Devant l’entrée, deux
gardes avec des têtes d’animaux protègent le passage. Ils annoncent qu’un tournoi est en
cours en ce moment et que si l’on veut participer, il faut aller voir le maitre de l’arène. Celui-ci
nous dit qu’il nous parlera si l’un de nous parvient à le vaincre au combat, mais qu’il
n’acceptera de combattre que le plus fort d’entre eux. En enjeux du combat l’accès au
monolithe, la stèle que garde le maitre des lieux. Pour définir le plus fort d’entre eux, le
maitre leur propose un combat à mort, mais sans conséquences ! Ils seront téléportés dans
l’arène avec les équipements dont ils disposent, et se battront à mort. Lorsque l’un des deux
remportera la victoire, le match prendra fin et les deux combattants reviendront à leurs
positions de départ, comme si le match n’avait jamais eu lieu. Après avoir discuté avec le
maitre qu’ils n’encourraient aucuns risques, ils acceptent les règles et peut alors commencer
les combats.

Grumdin et Abrax sont les premier à entrer dans l’arène. Grumdin tente immédiatement de
tirer un carreau sur son adversaire mais alors qu’il appuie sur la détente, son arbalète se
brise et tombe au sol en morceaux. Il tire alors son épée pour frapper le guerrier qui lui arrive
dessus à toute allure. Les deux combattants s’échangent des coups jusqu’à ce que le nain
profite d’une ouverture pour planter son épée dans le ventre d’Abrax. Se concentrant pour
encaisser la douleur, Abrax profite de la proximité pour saisir Grumdin et le frapper de toute
sa force jusqu’à le tuer.

Effectivement, les deux hommes reviennent auprès de Noctis et du maitre des lieux
indemnes, comme si rien ne s’était passé. Il invite alors le mage et le guerrier à entrer dans
l’arène. Noctis lance un sort de main froide qui détruit l’épée d’Abrax sur le coup. Etant un
peu plus grand que son ami mage, le guerrier se remémore son combat contre le nain, et
l’un des coups que celui-ci lui infligea. Abrax leva sa jambe avec force pour s’abattre sur les
testicules de Noctis qui en tombe au sol. Noctis affaibli lance un dôme de glace pour se
cacher et récupérer un peu ses forces. Mais Abrax invoque alors le démon dans sa pierre
rouge sang pour faire exploser le sort sous sa puissance. Noctis lance quelques sorts qui ne
blessent que peu Abrax qui se saisit de lui et l’étrangle jusqu’à lui briser la nuque.
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