JDR Torga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
JDR Torga

Informations pour les joueurs du JDR Torga.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Episode 15 : Papier, Cailloux, Vampire

Aller en bas 
AuteurMessage
Abrax




Messages : 19
Date d'inscription : 08/09/2019

Episode 15 : Papier, Cailloux, Vampire Empty
MessageSujet: Episode 15 : Papier, Cailloux, Vampire   Episode 15 : Papier, Cailloux, Vampire EmptySam 24 Sep - 11:18

Noctis et Grumdin entrent dans l’arène. Ils se tournent autour et pour prendre de la distance,
le nain se retourne pour courir. Noctis lance une sphère de glace qui le frappe dans le dos.
Le déstabilise et le fait chuter. Grumdin se relève alors que Noctis lui pose un froid mordant
dans les articulations. Le nain tente à nouveau de fuir en voyant le mage lui courir dessus,
mais se rend compte presque trop tard qu’il est dos au mur de l’arène. Un jet brulant est
lancé mais esquivé d’un pas sur le côté. Alors qu’il attrape son adversaire, Noctis concentre
une main froide qui se propage dans le corps de Grumdin qui profite de la proximité pour
tirer un carreau directement dans le ventre de l’homme. Noctis encaisse le coup et relance
immédiatement un sort de main froide tandis que le nain frappe dans sa plaie pour le
déconcentrer sans succès. Grumdin lâche son arbalète et dégaine son épée. Alors que la
paume du mage se pose sur la tête du nain pour une nouvelle fois diffuser un froid intense,
Grumdin lève son épée et la plante dans le bras de Noctis qui désespérément tente de le
frapper avec sa main intacte que Grumdin évite sans mal d’un coup de pied pour se
repousser. Pour reprendre son souffle, Noctis lance un dôme de glace mais le nain dans sa
course réussit à le toucher au même moment et les deux se retrouvent à l’intérieur du sort.
D’un coup sec, l’épée se retrouve plantée dans l’estomac du mage, Grumdin la remuant de
haut en bas pour achever son adversaire.
Une fois au sol, l’arène tremble et les deux combattants se retrouvent à nouveau dans les
gradins, comme si rien ne s’était passé. Grumdin donne l’épée de Tonra qu’il avait trouvé un
peu plus tôt à Abrax, heureux d’avoir une arme de cette qualité. Le groupe parle avec le
maître des lieux à propos de la stèle et il accepte de leur montrer où elle se situe, s’ils
promettent de ne pas la détruire. Noctis s’approche pour lire les inscriptions sur la stèle.
« Pour éviter les étrangers, sourire à jamais vous devrez ». Il faut détruire la stèle et des
négociations commencent avec le maitre des lieux. Il est prêt à faire un effort si Abrax
consent à rester avec lui. Le guerrier refuse ses avances et la discussion tourne en rond.
Abrax demande à Grumdin sa masse et d’un geste frappe en direction de la stèle derrière
l’homme. Ce dernier, saute devant la masse en criant qu’il ne faut pas la détruire, le choc lui
fracasse le crane en même temps que la stèle qui vole en éclat. Une malédiction se propage
alors le long de la masse, jusqu’aux bras d’Abrax qui se retrouvent paralysés. En sortant du
sous-sol, les combats dans l’arène ont repris et Noctis tente de les faire stopper. Si la stèle
était responsable de la magie qui faisait que les personnes ne mourraient pas réellement lors
de ces affrontements, il est fort probable que maintenant la mort serait permanente. Le
speaker comprend petit à petit que le maitre de l’arène est mort, pire. Que c’est le groupe
devant lui qui en est responsable. Il ordonne à tout le monde de les chasser, de les tuer.
Noctis tue rapidement le speaker et tous prennent la fuite vers le village.
Les villageois les accueillent avec un visage normal, non plus déformé par un sourire forcé et
essayent de répondre aux questions du groupe à propos de la sœur du prêtre qu’ils étaient
venus chercher. Choco et Zhangfeil préfèrent aller boire à la taverne et lorsque les trois
autres les rejoignent, ils découvrent une ardoise astronomique causée par la soif des deux
hommes. Les esprits s’échauffent et Grumdin menace de tirer sur le tavernier mais Noctis
l’en empêche. Choco décide de rester pour travailler et éponger sa dette tandis qu’Abrax
paye pour la part de Zhangfeil. Les villageois qui les avaient accueillis les premiers les
renseignent sur Ingrid, l’apprentie parchemin du village qui aurait étudié avec la sœur mage
du prêtre. En allant à sa rencontre, Ingrid parle de ses parents devenus des nagas,
transformés par leur magie et espère toujours les revoir.
Le temps se fait pressant et il faut détruire la dernière stèle à l’Ouest. Sur le chemin qui
mène dans cette direction, aux abords de la route ils aperçoivent des Nagas qui s’enfuient
une fois détectées jusqu’à arriver devant une étendue d’eau. Grumdin pense pouvoir voir
quelque chose et plonge la tête dans l’eau, surpris de pouvoir y respirer. Il prévient ses
compagnons et tous décident de plonger dans l’eau. Au fond du lac, la stèle attend
sagement et Grumdin la fracasse d’un geste sans aucune difficulté et se réveille, sur la
berge. Tous les autres sont encore sur le bord, la tête dans l’eau. Il les attrape comme il peut
et les fait sortir de l’eau rapidement les réveillant de ce fait. « Nous savons maintenant ce
que vous êtes venus faire ! » annonce une voix. Noctis et Grumdin tentent de négocier,
que la stèle doit être détruite pour libérer ce dôme. Les Nagas répondent que
le dôme au-dessus de leurs têtes a été créé par un vampire et que la stèle n’est là que pour créer ce lac artificiel
ou elles peuvent vivre. En l’état, personne ne peut tenter quoi que ce soit, et la décision est
prise de passer la nuit chez Tonra, de se reposer. La journée passant alors, les trois stèles
se régénèreront et un espoir renait sur la guérison des bras d’Abrax mais au petit matin, la
malédiction est toujours effective…
Ils partent voir le maire pour en apprendre d’avantage, la mairie est déserte mais dans la
première pièce se trouve un gouffre. Zhangfeil saute dedans et deux créatures se jettent sur
lui. Il empale la première de sa lance sans difficultés, mais la seconde lui saute à la gorge.
Les autres descendent à leurs tours dans le trou et Noctis tue la créature sur Zhangfeil.
« Des goules… » annonce t’il. Un couloir débute dans l’un des murs sur le côté et Abrax
remarque quelque chose au sol. « Stop ! » Grumdin, voulant savoir ce qu’il y a se baisse et
tâte le sol avec la torche, activant un vieux piège. Cinq flèches rouillées viennent s’écraser
dans le torse du nain. Au plafond, des galeries s’étirent tout le long. Grumdin court avec la
torche pour ouvrir la route. Une dizaine de goules tombent alors des galeries. Noctis préparé
à un piège, lance un jet brulant instantanément. Mais dans la précipitation, le sort se
retourne contre lui et blessent Abrax et Zhangfeil avec lui. Neufs goules se tournent vers
Grumdin et lui courent dessus. Le renversant et le piétinant, en voulant le mordre. Noctis se
concentre à nouveau et d’une sphère glace détruit la goule la plus proche de lui. Alors
qu’une seconde sphère s’écrase contre le mur. Zhangfeil de sa lance, plante une seconde
tandis qu’Abrax profite de la voie libre devant lui pour courir vers Grumdin l’aider. Le nain au
sol arrive à prendre un carreau et à se débattre, évitant les morsures les plus graves. Arrivés
à sa hauteur, Abrax dans son élan place un coup de pied avec toute sa force, faisant voler
deux goules qui sont repoussées sur deux autres. Noctis et Zhangfeil tranchent devant eux
une goule chacun avant que le mage puisse lancer une armure de glace sur Grumdin. Abrax
frappes deux goules de plus tandis que Zhangfeil achève la dernière. Le nain est remis sur
ses pieds, les blessures sont peu profondes et la progression dans ce couloir continue. Au
sol, plusieurs pièges désactivés jusqu’à arriver devant une salle à la lumière éblouissante.
Richement, lourdement décorée. Au centre de la pièce, une table est en train d’être dressée
par des goules et sur un trône un peu plus loin, un vampire est assis. Il s’adresse au groupe
poliment et explique pourquoi il est là.
Le vampire habite ici depuis de nombreuses années, les stèles étaient déjà là avant son
arrivée, mais c’est bien lui qui a créé ce dôme afin d’être tranquille et d’attendre patiemment
d’avoir mille ans. Le maire lui amène des cadavres pour qu’il puisse se nourrir et avoir
plusieurs serviteurs goules. Il offre un marché à savoir qu’il guérit les bras d’Abrax de sa
malédiction et désactive le dôme au-dessus du village, pour qu’ils puissent détruire les
stèles, mais en échange, ils doivent ramener le plus de monde possible pour l’anniversaire
du vampire qui aura lieu dans deux semaines. Après discussions, le Vampire se saisit d’un
parchemin qu’il lit devant Abrax lui permettant à nouveau de faire usage de ses bras. En
sortant le dôme est effectivement désactivé et la lumière du soleil touche à nouveau le sol.
Un passage à la taverne pour y ramasser Choco et la route est prise en direction de l’Ouest
chez les Nagas. Effectivement, le dôme ayant disparu, ils sont à présent libre de partir
s’installer ailleurs et laissent libre accès à la stèle que Grumdin s’empresse de détruire. Au
Sud Est du village, dans la grotte des araignées. Plus personne n’est là pour surveiller la
stèle qui se fait détruire dans la foulée. Enfin pour la dernière dans l’arène, les choses se
corsent. Si les gardes à l’entrée ont disparu, les différents chemins dans l’arène, sont
bloqués, barricadés. Un homme explique que le Colysée est divisé à présent en quatre
niveaux, en hommage aux précédent maitre des lieux décédé. Grumdin demande comment
faire pour atteindre les niveaux supérieurs et l’homme lui répond en lui tendant un pass de
niveau 3. Il a l’air dans un état second… tout le monde est dans un état étrange d’ailleurs.
L’escalier menant au niveau trois est ouvert sous présentation du pass, et à ce palier un
homme met immédiatement une baffe à Abrax qui lui rend de suite avec force. L’homme
semble heureux de trouver quelqu’un capable de le saluer de façon convenable et s’en va
heureux. Un peu plus loin un homme en frappe un autre au sol. Abrax l’interrompt mais il
s’énerve. Noctis tente de lui parler pour le raisonner mais se prend une droite qui le fait
tomber dans les pommes. Choco veut s’amuser lui aussi et assène un coup puissant sur

l’homme avec pour effet de l’envoyer voler dans le mur. Grumdin va voir le corps inerte et
trouve sur lui un pass de niveau 4. Ce nouvel étage est une véritable orgie et personne ne
fait attention aux nouveaux venus. Le passage vers le souterrain est atteint facilement et la
stèle est retrouvée et détruite après s’être assurée que la malédiction n’avait pas été
réactivée non plus. En sortant de l’arène, le mot est passé qu’une fête allait avoir lieu dans
deux semaines au village voisin.
De retour au village, ils vont voir la petite fille pour lui expliquer que ses parents sont soit
partis… soit morts… Lorsque Noctis lui parle de sa mère adoptive, morte de vieillesse, la
petite a un rire mauvais. Elle tend à Noctis un parchemin en lui demandant de le lire. Sentant
que quelque chose ne va pas du tout, il met une gifle à la fillette mais son corps est vaporeux
et disparait. Sa maison étant ouverte, ils rentrent à l’intérieur et fouillent. Noctis prend la
direction de la cave, et Sila l’arrête dans l’escalier en suggérant que la fille est peut-être une
corellienne. Et alors qu’il arrive en bas des marches, la porte ne s’ouvre pas. De même que
celle du haut qui claque et se verrouille. Grumdin en voyant cela tente de fracasser le bois
avec son marteau, mais Abrax, sous l’emprise d’un sort est victime d’une Illusion. Sous ses
yeux Grumdin est en train de massacrer Noctis avec son arme. Abrax fonce sur le nain et le
repousse violemment de sa « victime ». Noctis finit par déverrouiller la porte su sous-sol et
entre dans une petite pièce où il trouve une elfe attachée à une chaise dans un état de
fatigue extrême. Il va pour la réveiller et la détacher, celle-ci lui apprend qu’Ingrid se sert de
ses dons pour transformer l’énergie des autres en potentiel magique. Elle a drainé l’énergie
de l’Elfe depuis des mois du fait de sa longévité.
A l’étage Abrax finit par reprendre conscience et se rend compte qu’il est en train de
défendre une porte et non Noctis. Il ouvre la porte et dévale l’escalier pour y trouver le mage
et l’elfe. Trop faible pour se déplacer, Abrax propose de porter la chaise avec l’elfe dessus
pour la ramener à l’étage. Devant la maison, le village s’est rassemblé, avec au centre du
groupe, la jeune fille qui essaye de les monter contre les aventuriers. En voyant les visages
à travers les fenêtres, Ingrid attrape un parchemin dans sa besace et commence à le lire.
Noctis tire une sphère de glace sur le bout de papier, le déchirant et frappant la petite fille.
Elle se met à hurler, poussant la foule à la défendre contre les vilains qui ont envahi sa
maison, qui ont tenté de la violer, etc… Les villageois s’avancent contre la bâtisse et tente de
forcer la porte qu’Abrax et Grumdin barricade le plus vite possible tandis que Choco et
Zhangfeil couvrent les fenêtres. Dans le même temps, Noctis prend position à l’étage, par la
fenêtre de la chambre pour tenter de raisonner la foule sans succès. Ingrid en profite pour
lire un parchemin et une boule de feu part s’écraser contre les murs de la maison et blesser
quelques personnes au passage. Les villageois aveuglés par la colère ne se rendent pas
compte de l’origine du sort et ayant vu Noctis lancer un sort quelques secondes plus tôt en
déduisent que c’est bien lui le fauteur de trouble. Un nouveau parchemin déclenche une
pluie de pieu de glace, suivi d’un nouveau créant une onde de choc violente faisant voler en
éclat les fenêtres. Abrax se place devant l’elfe pour la protéger de la déflagration et des
débris. Ingrid en est propulsée dans les airs avant de retomber violement au sol. Elle tire un
nouveau parchemin de son sac et veut le lire. Dans un réflexe, Noctis lance une sphère de
glace qui arrive trop tard, laissant à la petite fille le temps de terminer la lecture du sort. Le
corps d’Ingrid se met à briller puis explose, emportant avec elle douze villageois qui se
tenaient là.
Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 15 : Papier, Cailloux, Vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 8 : Là où il y a de l’eau, il y’a de la Vie !
» Episode 3 : La fuite
» Episode 7 : Maman ?
» Episode 12 : Le maudit !
» Episode 2 : L’Appel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JDR Torga :: Informations des joueurs :: Infos en vrac-
Sauter vers: